Chargement...
Chargement...

L'insolence de l'amour : fictions de la vie sexuelle

Auteur : Jean-Michel Hirt

Paru le : 03/01/2007
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,25 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En s'intéressant au discours sur l'amour, celui de Freud et d'écrivains tels Baudelaire ou Bataille, l'auteur, psychanalyste, cherche à éclairer l'abîme entre les deux sexes, la contrainte pour l'homme de sa relation avec sa mère dans sa relation avec une femme ou encore l'étrangeté de la virginité. Il met à jour une dimension érotique qui unit à la fois sensualité, tendresse et cruauté. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

L'amour demeure pour la plupart des individus une aventure, une énigme et une confrontation : aventure de la rencontre, énigme de la sexualité, confrontation entre l'attente des corps et les exigences de la chair. En s'attachant aux discours sur l'amour - celui construit par Freud mais aussi celui de la Bible et du Coran, de Shakespeare, de Baudelaire ou de Bataille -, Jean-Michel Hirt dévoile une perspective érotique nouvelle, qui rassemble la sensualité et la tendresse, mais aussi le troisième courant - méconnu, souvent occulté - qui irrigue la vie amoureuse : la cruauté. Insolemment, l'amour dérègle les boussoles de l'identité sexuelle et disperse les illusions narcissiques. La question est de savoir jusqu'où chacun est capable d'aller dans le voyage auquel il invite.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : SEX, l'empire des sens

Pour réveiller nos sens endormis par ce froid hiver, rien de tel qu'un peu de sensualité : le sexe est en vitrine chez Mollat !

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2007

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Hirt

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-17597-0

EAN13 : 9782226175977

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 258

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 366 g