en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'intéressant au discours sur l'amour, celui de Freud et d'écrivains tels Baudelaire ou Bataille, l'auteur, psychanalyste, cherche à éclairer l'abîme entre les deux sexes, la contrainte pour l'homme de sa relation avec sa mère dans sa relation avec une femme ou encore l'étrangeté de la virginité. Il met à jour une dimension érotique qui unit à la fois sensualité, tendresse et cruauté. ©Electre 2025
L'amour demeure pour la plupart des individus une aventure, une énigme et une confrontation : aventure de la rencontre, énigme de la sexualité, confrontation entre l'attente des corps et les exigences de la chair.
En s'attachant aux discours sur l'amour - celui construit par Freud mais aussi celui de la Bible et du Coran, de Shakespeare, de Baudelaire ou de Bataille -, Jean-Michel Hirt dévoile une perspective érotique nouvelle, qui rassemble la sensualité et la tendresse, mais aussi le troisième courant - méconnu, souvent occulté - qui irrigue la vie amoureuse : la cruauté.
Insolemment, l'amour dérègle les boussoles de l'identité sexuelle et disperse les illusions narcissiques. La question est de savoir jusqu'où chacun est capable d'aller dans le voyage auquel il invite.
Paru le : 03/01/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Hirt
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17597-7
EAN13 : 9782226175977
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 366 g