en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'interroge sur la perennité des armées classiques, en regard de la puissance et de l'image que les forces spéciales ont depuis la plus haute Antiquité. ©Electre 2024
Le monde est entré dans une phase nouvelle où la violence sous toutes ses formes fait peser de nombreuses hypothèques sur l'équilibre international. Conflits ethniques et religieux, guerres civiles et terrorisme menacent d'embraser des zones entières de la planète. Les occasions d'intervention des forces armées se trouvent ainsi multipliées et il est devenu indispensable pour tout Etat qui entend défendre ses intérêts, ses ressortissants et ses engagements, de disposer d'un outil militaire capable de s'adapter aux menaces et d'y parer efficacement. A cet égard, les «forces spéciales», unités d'élite chargées des missions impossibles, composées de combattants exceptionnels, vouées aux opérations périlleuses, éclairs et secrètes, sont aujourd'hui à la pointe de la lutte contre le terrorisme islamique. Ces unités très particulières, qui évoluent entre l'action clandestine et les interventions conventionnelles, ont toujours fasciné, parce qu'elles incarnent le mythe du guerrier invincible. Mais qui sait vraiment ce qu'est une opération spéciale ? et comment évoluent sur le terrain ces hommes dont personne ne connaît l'identité ni le véritable travail ? A travers une étude historique et politique du phénomène, cet ouvrage nous propose une réflexion inédite sur le rôle de ces soldats de l'ombre et de ces unités très particulières qui seront de plus en plus sollicitées dans les guerres de demain.
Paru le : 27/11/2002
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Eric Denécé
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : L'art de la guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268043883
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 465 g