Chargement...
Chargement...

Histoire de la Légion étrangère

Auteur : Georges Blond


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse de l'histoire de la Légion étrangère, l'un des instruments les plus efficaces de la conquête coloniale qui a participé avec les régiments français au combat sur le sol français et en Europe. Au coeur des événements en Algérie, elle est au premier rang des unités d'intervention rapide en Afrique. ©Electre 2023

L'histoire de la Légion étrangère, c'est à la fois le plus extraordinaire récit d'aventures et un siècle et demi d'histoire de France. Des têtes brûlées, des grands seigneurs décavés, des enfants perdus du malheur, d'anciens officiers redevenus troupiers ont servi sous un nom d'emprunt dans ce corps militaire à nul autre pareil. Une légende de la Légion s'est élaborée. La réalité est plus intéressante que toute invention.

La Légion étrangère a participé à tous les combats sur le sol national et ailleurs en Europe, de la guerre de 1870 aux deux guerres mondiales, de Narvik au Danube. Elle a été au coeur de l'entreprise coloniale, de l'Afrique noire à l'Algérie.

La Légion étrangère a peu à peu changé de visage. Les successeurs des aventuriers du début sont désormais des spécialistes utilisant les armes les plus sophistiquées. Et cependant, l'esprit de corps et la tradition y sont maintenus comme un culte. Rien ne ressemble à la Légion.

Ce livre est un classique de l'histoire militaire.

Fiche Technique

Paru le : 05/06/2008

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Auteur : Georges Blond

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Montety

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-02740-7

EAN13 : 9782262027407

Reliure : Broché

Pages : 621

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 442 g