Chargement...
Chargement...

La doctrine des forces aériennes françaises : 1912-1976

Auteur : Centre d'enseignement supérieur aérien (Paris)


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les documents compilés ont contribué à l'élaboration de la stratégie de l'armée de l'air française. Ils permettent de comprendre la genèse de ces doctrines. Les pilotes ont théorisé l'emploi de la puissance aérienne et façonné une culture stratégique propre qui se distingue de celle des grandes armées de l'air anglo-saxonnes. ©Electre 2024

Cet ouvrage rassemble 61 documents d'archive à caractère doctrinal rédigés entre 1912 et 1976 par l'armée de l'air - ou les états-majors qui l'ont précédé - relatifs à l'emploi de la force aérienne. Ces textes étaient jusqu'à présent peu connus des chercheurs et leur identification puis leur recherche ont nécessité un long travail de dépouillement des archives conservées au département «Air» du Service historique de la défense. Ils montrent comment les aviateurs français ont théorisé, au fil du temps, l'emploi de la puissance aérienne et façonné une culture stratégique propre qui se distingue nettement de celle des grandes armées de l'air anglo-saxonnes.

La collection «Stratégie aérospatiale» a pour ambition de contribuer au renouveau de la pensée stratégique française en publiant des textes à caractère historique ou prospectif, français ou étrangers, relatifs à la dimension stratégique du fait aérien et spatial.

Fiche Technique

Paru le : 28/06/2010

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Auteur : Centre d'enseignement supérieur aérien (Paris)

Éditeur(s) : La Documentation française

Collection(s) : Stratégie aérospatiale

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme de Lespinois

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-11-007760-8

EAN13 : 9782110077608

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 726 g