Chargement...
Chargement...

Les nouveaux mercenaires : la fin des tabous


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'essor récent de sociétés militaires privées répond à un besoin de prestations de sécurité de la part des gouvernements, des organisations internationales et des entreprises privées. Elles sont devenues des atouts politiques, diplomatiques, militaires et économiques. Les auteurs s'interrogent sur l'utilisation de ces sociétés en France et la définition d'un cadre juridique et structurel. ©Electre 2024

Les nouveaux mercenaires : La fin des tabous

Aujourd'hui les « sociétés militaires privées » (SMP) sont de plus en plus présentes sur les théâtres d'opérations et tendent à déborder du seul domaine du soutien logistique et de la protection des personnes.

Il paraît dès lors opportun de prendre la mesure d'un phénomène encore essentiellement anglo-saxon et d'en étudier les implications pour notre défense.

C'est ce qui a été fait par les auteurs de cet ouvrage. Après une analyse historique et sociologique du « commerce de la guerre », ils se sont interrogés sur l'adaptation de ces SMP à la conception française des opérations extérieures et à leur emploi possible dans les contextes actuels et futurs.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2008

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Es stratégies

Collection(s) : Collection des chercheurs militaires

Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35725-002-4

EAN13 : 9782357250024

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 180 g