Chargement...
Chargement...

La pensée chinoise dans le miroir de la philosophie

Auteur : François Jullien

Paru le : 04/10/2007
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Opus
Contributeur(s) : Non précisé.

39,60 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil des oeuvres majeures de François Jullien sur la pensée chinoise qui constituent le travail de dix années, de 1986 à 1996, permettant de pratiquer des incursions dans les champs du sens, de la conception du monde, de la morale, du pouvoir, de l'art... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Comment entrer dans la pensée chinoise ? Les essais regroupés ici proposent une suite organisée d'itinéraires pour y introduire. En conduisant à circuler à travers les champs divers de l'esthétique, de la réflexion sur la parole, de la philosophie première, comme aussi de la théorie du pouvoir, de la morale et de la stratégie, ils présentent les principales notions chinoises au fil des questions suivies : non pas stériles, sous leurs étiquettes exotiques, mais ouvrant de nouvelles perspectives à la pensée en même temps que réfléchies par la philosophie. On y voit la pensée chinoise au travail et développant ses cohérences : parlant à notre intelligence. Un second volet, complémentaire, paraîtra dans la collection «Opus» en 2008 : La Philosophie inquiétée (par la pensée chinoise).

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Noël des libraires : les sciences humaines

Savant, le père Noël l'est pas nature. Mais érudit, il l'est par culture.Faites comme lui, lisez des sciences humaines !

Dossiers

François Jullien, la pensée chinoise dans le miroir de la philosophie.

Les éditions du Seuil ont eu l'excellente idée de publier un recueil d'ouvrages de François Jullien. Ce dernier sera d'ailleurs notre invité, dans les Salons Albert-Mollat, le 13 novembre prochain. Afin de nous faire mieux connaître ce philosophe, spécialiste européen de la pensée chinoise, et son oeuvre, voici une visite guidée en compagnie de Jean-Hugues Larché.

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2007

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : François Jullien

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Opus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-094297-6

EAN13 : 9782020942973

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 4,5 cm

Poids : 1093 g