en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La flotte japonaise et son histoire sont étudiées à partir de ses actions durant la guerre du Pacifique. ©Electre 2026
La marine japonaise fut certainement l'actrice principale de la guerre du Pacifique. Arrivant à la troisième place mondiale en 1940, elle fut capable pendant les six premiers mois du conflit de tenir tête et d'infliger de cuisantes défaites aux Occidentaux. Ses porte-avions, en avance sur leur époque, ont pu porter le danger sur toutes les mers, de Pearl Harbour à Madagascar ; ses cuirassés ont établi des records jamais égalés en matière de calibres des canons, et poussé, jusqu'aux derniers instants de la guerre, le sens du sacrifice à son paroxysme.
Ce livre étudie tous les bâtiments de cette flotte et leur histoire avec des photos totalement inconnues en France. Il se veut être le premier ouvrage français sur le sujet, pour introduire dans l'Hexagone ce que fut la «Flotte Combinée», pour comprendre son rôle lors de la guerre du Pacifique et pour montrer combien son action fut à la fois décisive et désespérée.
Paru le : 10/06/2008
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Simon Liot de Nortbécourt
Éditeur(s) :
Marines Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35743-000-6
EAN13 : 9782357430006
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 762 g