Chargement...
Chargement...

Au non de Dieu : insécurité, délinquance, criminalité, terrorisme, la France a peur : l'option Montillot

Auteur : Max-Henri Boulois

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse des menaces pesant sur la France de la part de divers groupes terroristes après les attentats de janvier 2015 et réflexion sur les moyens de prévention et de protection des deux secteurs que l'auteur considère comme les plus exposés : les cyberattaques contre les systèmes informatiques et les pollutions chimiques de l'eau potable. Avec un rappel des idées sécuritaires de Florent Montillot. ©Electre 2024

Au nom de Dieu depuis des millénaires, on persécute, on égorge, on brûle, on crucifie ou on massacre. Il n'y a aucune différence physique entre un catholique et un protestant, un Hutu et un Tutsi ou un sunnite et un chiite, seule l'intolérance les oppose. La France n'a pas été épargnée : de la Saint Barthelemy jusqu'à Charlie, elle a eu sa part d'horreurs.

«L'esprit du 11 Janvier» ne suffira pas à arrêter les kamikazes, les drones, les cyber-attaques ou les armes biologiques. Le risque zéro n'existe pas mais le pays doit se protéger. Vigipirate recommande des mesures collectives pour parer des attaques à grande échelle sur notre réseau d'eau potable ou nos systèmes informatiques.

Fiche Technique

Paru le : 09/04/2015

Thématique : Terrorisme

Auteur(s) : Auteur : Max-Henri Boulois

Éditeur(s) : Acteurs de la société

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915691-03-0

EAN13 : 9782915691030

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 338 g