en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse la situation politique et économique actuelle de la France à la lumière de son expérience personnelle et professionnelle de chef d'entreprise d'une PME. Il dresse le constat d'un pays ralenti par l'immobilisme des principaux acteurs du monde du travail, et suggère des réformes pour sortir de la crise. ©Electre 2025
La France est aujourd'hui encore une puissance économique, culturelle et scientifique. Mais pour combien de temps ? Michel Chatillon analyse la situation actuelle, en prenant pour base son expérience personnelle et professionnelle de Chef d'entreprise d'une P.M.E. Il dresse le constat réaliste d'une France ralentie par des ouvriers et des patrons qui ne veulent ni changer leur mode de vie, ni se défaire d'aucun de leurs privilèges. Loin de se cantonner à ce point de vue quelque peu alarmiste, illustré par de nombreux arguments, cet ouvrage suggère les réformes qui permettront à la France de sortir la tête de l'eau.
Après avoir créé sa propre PME, Michel Chatillon l'a développée pendant plus de 40 ans : autant gouvernements, de réformes, de joies, mais aussi d'échecs répétés... De cette expérience est né P.M.E., la galère d'être Français, un ouvrage qui ose le constat catastrophique, politique et économique, de la France d'aujourd'hui. L'auteur écrit sans volonté de ménager qui que ce soit, sans langue de bois, mais avec un souci constant de rétablir la vérité, de sortir la France d'une crise sans précédent et qui ne fait que s'aggraver. Quitte à paraître pessimiste et défaitiste, quitte à prendre des mesures délicates et polémiques, quitte à se mettre à dos les nantis et les syndicalistes.
Paru le : 13/03/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Chatillon
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Félix Leclerc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748330694
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 185 g