Chargement...
Chargement...

Montagnes : les grandes oeuvres de la Terre

Auteur (photographe) : Kevin Kling

Auteur : Paul Tapponnier

Paru le : 05/10/2006
Éditeur(s) : La Martinière
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

25,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La présentation des montagnes du monde montre comment déchiffrer les paysages qu'elles sculptent pour comprendre leur histoire. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Montagnes Les grandes oeuvres de la terre Contrairement à ce que le géographe voulait faire croire au Petit Prince, les montagnes ne sont pas éternelles, figées dans leur gloire. Loin d'être des repères immuables, elles naissent, grandissent, et succombent à l'assaut du temps, comme les êtres vivants. C'est la Terre qui les crée, au cours de cycles toujours répétés. Il y a les jeunes montagnes, et les vieilles. Certaines sont escarpées, d'autres émoussées. Leur originalité, et leur beauté, est d'ajouter aux paysages la dimension verticale. Comment se sont-elles formées ? En combien de temps ? Pour comprendre, il faut d'abord éduquer son regard. Parcourir la planète des Montagnes. L'Himalaya et le Tibet qui, sur des milliers de kilomètres, érigent leurs reliefs flambants neufs. Le Pamir, les Montagnes Célestes et l'Altaï, chaînes méconnues d'Asie Centrale, encore dans l'enfance. D'autres encore en Afrique, ou, comme les Andes, au bord de l'océan. Toutes sont vertigineuses, inspiratrices de dévotion et légendes, sources de vie, parfois de mort. Mais quelle est leur histoire ? Pourquoi se dressent-elles là plutôt qu'ailleurs ? C'est le fil d'Ariane de cet ouvrage.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les voyages du Père Noël

Forcément, un Père Noël, ça voit du pays. Qui de plus compétent que lui pour vous conseiller les plus beaux livres de voyages ?

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2006

Thématique : Géosciences

Auteur(s) : Auteur (photographe) : Kevin Kling Auteur : Paul Tapponnier

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-3376-4

EAN13 : 9782732433769

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 319

Hauteur : 34 cm / Largeur : 27 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 2862 g