Chargement...
Chargement...

Mondialisation sans peur : quelle société après la crise ?

Auteur : François Martin

Auteur : Jean-Paul Betbèze

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Spécialiste du commerce international, F. Martin évoque la crise économique mondiale et ses causes, brosse un portrait des mutations de la société et avance des solutions pour en sortir. ©Electre 2024

Les ouvrages sur la mondialisation fleurissent : essais de géopolitique, manuels d'économie ou ouvrages d'actualité qui «surfent sur la crise». Plutôt que de tenter d'imiter l'un de ces genres, l'auteur a jugé plus utile de se livrer, en plein coeur de la crise, à un exercice de prospective.

Dans une première partie, l'auteur reprend les causes de la crise. Ensuite, il nous aide à imaginer l'avenir : il brosse un tableau du monde et de ses mutations, il décrit pour nous les nombreux scénarios possibles. Enfin, il nous propose des solutions - pour le monde, pour l'Europe, pour la France.

Le «monde libéral» s'écroule sous nos yeux. Par quoi sera-t-il remplacé ? Entre un modèle socialiste rigide et dépassé et un libéralisme injuste et pollueur, existe-t-il une alternative ? La crise nous aide-t-elle ou nous complique-t-elle la tâche ? Et notre place dans tout cela ? Dans ce monde nouveau, serons-nous les acteurs ou les spectateurs ?

Avec son expérience internationale exceptionnelle, en replacant l'ensemble de ces questions dans un cadre conceptuel nouveau, l'auteur apporte des réponses sur tous ces points.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2010

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : François Martin Auteur : Jean-Paul Betbèze

Éditeur(s) : Muller

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782904255854

Reliure : Broché

Pages : 411

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 350 g