en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à N. Georgescu-Roegen, pionnier des courants écologistes les plus critiques du paradigme économique néoclassique. Elle porte sur la structuration du paradigme bioéconomique, conçu comme un ensemble d'outils méthodologiques et analytiques permettant de rendre compte des processus coévolutifs entre l'homme et l'environnement. Avec un texte méconnu de l'économiste publié en 1978. ©Electre 2024
Nicholas Georgescu-Roegen, pour une révolution bioéconomique
Sobriété, promotion de l'agriculture biologique, chasse au gaspillage... Ces principes bioéconomiques énoncés par Nicholas Georqescu-Roegen dans les années 1970 ont été à l'origine de l'association communément fait entre ses travaux et le mouvement de la décroissance. Cette affiliation s'avère pourtant réductrice. La participation de Georgescu-Roegen aux premiers débats écologiques et son appel à une réforme profonde de la théorie économique en font un acteur majeur des débats intellectuels de la seconde moitié du XXe siècle, bien au-delà des controverses de l'écologie radicale.
La pensée de Georgescu-Roegen, à travers ses inspirations, sa clairvoyance, ses subtilités, mais aussi ses ambiguïtés et contradictions, offre un cadre de réflexion privilégié pour enraciner la réflexion économique dans la dynamique écologique. Cet ouvrage contient par ailleurs la réédition d'un texte méconnu de Georgescu-Roegen publié en 1978, « De la science économique à la bioéconomie », et riche en enseignements dans le contexte des préoccupations environnementales actuelles.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Antoine Missemer Auteur : Nicholas Georgescu-Roegen
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Feuillets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-402-9
EAN13 : 9782847884029
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g