en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, attaché au cabinet de l'ancien Commissaire européen Frits Bolkestein, livre une série de portraits des personnes travaillant au sein de la Commission européenne (V. Giscard d'Estaing, J. Delors, P. Lamy, etc.) et à travers eux dévoile les coulisses de cette institution. ©Electre 2025
Pendant plus de sept ans, Derk-Jan Eppink a été haut fonctionnaire.
Bureau : la coulisse, 12e étage. Adresse : château de la Belle au bois dormant, Berlaymont, Commission européenne, Bruxelles. Cette commission qu'aucun Européen ne connaît vraiment décide de la vie quotidienne de presque 500 millions d'habitants du Vieux Continent.
Depuis sa première entrevue avec un Jacques Delors précis et patient et un Pascal Lamy - actuel président de l'OMC - surnommé à l'époque la «Bête du Berlaymont» ou encore «l'Exocet», Eppink a pu approcher ou connaître tous ceux qui font l'Union européenne, jusqu'à Valéry Giscard d'Estaing, empereur d'Europe sans couronne. Il nous livre une galerie de portraits tour à tour croustillants, cocasses, cinglants et cruels. Tous ces personnages qu'il a croisés, toutes ces scènes qu'il a vécues nous font pénétrer avec ironie dans le saint des saints de la forteresse Europe. «Un monde de portes ouvertes et fermées, de portes dérobées, de portes de derrière, de portes à tambour et même de trappes - suffisantes pour égarer le plus habile des plombiers polonais ! La vérité n'y est jamais absolue et l'intrigue y est parfois salutaire.»
Derk-Jan Eppink a le chic pour transformer les sommets européens en vaudevilles et les débats suscités par les textes de directives en scènes cornéliennes.
«Des mémoires ironiques et désopilantes (...).» Phillip H. Gordon, Foreign Affairs.
«Eppink peut faire d'un sujet qui a l'air excessivement ennuyeux une histoire amusante et instructive sur le fonctionnement de l'UE ; il a fait quelque chose d'unique !» Gideon Rachman, Financial Times.
«Un livre astucieux ! Un livre très européen !» Stephen Kotkin, The New York Times.
Paru le : 17/04/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Derk Jan Eppink
Éditeur(s) :
Saint-Simon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915134-43-8
EAN13 : 9782915134438
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g