Chargement...
Chargement...

La communauté de communes du Nord Basse-Terre : du rural à l'urbain

Auteur : Institut national de la statistique et des études économiques (France). Service régional (Basse-Terre)

Paru le : 15/12/2008
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

6,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le point sur l'appareil productif du territoire de la Communauté de communes du Nord Basse-Terre (CCNBT) : la population, l'emploi, les revenus, les finances locales. Identification des enjeux socio-économiques auxquels les trois communes de la CCNBT (Deshaies, Le Lamentin et Sainte-Rose) sont confrontées. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Deshaies, Sainte-Rose, le Lamentin composent la communauté de communes du Nord Basse Terre (CCNBT). Plusieurs phénomènes ont marqué ou marquent encore ce territoire rural à l'ouest, urbain à l'est : . Dynamisme démographique dû à l'attractivité exercée par Sainte-Rose et Le Lamentin sur les actifs de l'agglomération pointoise ; restée à l'écart, Deshaies attire de nombreux retraités. . Au plan économique, l'activité cannière, l'agroalimentaire et le tourisme prédominent. La construction est bien implantée et les services de proximité devraient profiter de l'implantation de zones d'activité. . La population active a crû davantage que l'emploi et le chômage reste un souci majeur pour la CCNBT. La situation s'est améliorée mais au prix d'une précarisation de l'emploi. Au-delà d'un simple constat, cette publication dresse un diagnostic du territoire en cherchant à identifier ses forces et ses faiblesses, les enjeux qui en découlent. Elle est une aide à la décision pour tous les acteurs concernés par l'évolution du territoire de la CCNBT.

Fiche Technique

Paru le : 15/12/2008

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Institut national de la statistique et des études économiques (France). Service régional (Basse-Terre)

Éditeur(s) : INSEE Antilles-Guyane

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-11-063121-X

EAN13 : 9782110631213

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 16

Hauteur : 30 cm / Largeur : 21 cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g