en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la stratégie volontariste adoptée par l'Etat malais pour se hisser au premier rang de la finance islamique et des exportations de semi-conducteurs. L'auteur souligne également la réduction de la pauvreté et les progrès dans l'éducation et la santé liés à cette transformation économique. ©Electre 2024
La Malaisie, un modèle de développement souverain ?
Aux prises avec des tensions interethniques exacerbées à la fin des années 1960, le gouvernement malaisien a mis en place des réformes économiques orientées vers la croissance, mais dont l'objectif premier était la cohésion nationale. Or ce sont les effets massifs et durables de ces réformes qui ont forgé l'exceptionnel développement économique du pays. Au croisement d'interrogations sur la dynamique de la croissance, le développement asiatique, le poids des structures coloniales, le rôle de l'État et ses ambiguïtés, cette recherche sur les causes et les modalités du développement malaisien conduit à repenser la mondialisation. En effet, l'exemple malaisien éclaire de manière originale l'hypothèse d'un dépassement de l'État au sein d'une globalisation néolibérale : la souveraineté dont fait preuve le gouvernement malaisien sur la longue durée contraste avec la situation objective de ce petit pays dépendant de grands partenaires économiques et financiers qui sont aussi ses prescripteurs technologiques et culturels. La Malaisie révèle ainsi la possibilité politique de se frayer une voie singulière et autonome dans la mondialisation.
Paru le : 26/10/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Elsa Lafaye de Micheaux
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : De l'Orient à l'Occident
Contributeur(s) : Préfacier : Cyrille Ferraton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-240-7
EAN13 : 9782847882407
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 490 g