Chargement...
Chargement...

Pourtant l'argent coule à flots

Auteur : Jean-Claude Sandrier

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, député du Cher de 1997 à 2012, dénonce les choix politiques actuels de la France et donne des clés pour sortir de la crise. Selon lui, il faut rentabiliser le travail afin de briser la rente et la spéculation, et rejeter toute forme de politique d'austérité. Il réaffirme ainsi le sens de son engagement communiste. ©Electre 2024

Crise, dette, compétitivité, réduction des déficits publics, rigueur... Les mots qui reviennent au fil de l'actualité véhiculent une mystification : il n'y aurait plus d'argent ! Pourtant, l'argent coule à flots, mais les richesses créées échappent en grande partie à celles et ceux qui les produisent.

La crise n'est pas une fatalité mathématique : elle découle de choix politiques. Pour ne pas en rester à des réflexes populistes sans issue, il faut donc faire la clarté et convaincre : l'argent et les propositions existent si l'on veut faire autrement. En s'appuyant sur son expérience de parlementaire et avec un vrai souci d'éducation populaire, Jean-Claude Sandrier ouvre des pistes. L'occasion pour lui de réaffirmer le sens de son engagement communiste et de le confronter dans la seconde partie du livre, avec quatre autres députés, habités par une question commune : comment faire pour changer le monde ?

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2013

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Sandrier

Éditeur(s) : Arcane 17

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918721-29-1

EAN13 : 9782918721291

Reliure : Broché

Pages : 132

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 120 g