Chargement...
Chargement...

A qui profite le libéralisme ?

Auteur : Vincent Chriqui

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

V. Chriqui, conseiller budgétaire au cabinet de François Fillon, ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, évalue la situation socio-économique du pays et propose une série de solutions concrètes pour développer le libéralisme en France. ©Electre 2024

Le développement du libéralisme à l'échelle de la planète est l'un des faits majeurs de notre époque. A qui profite cette évolution ? A-t-elle pour corollaire obligé le désarroi des travailleurs précaires, des chômeurs et des habitants des pays les plus pauvres ?

Si c'était le cas, l'intervention de l'Etat serait indispensable. Or, les cinq années du gouvernement Jospin ont été marquées par un développement considérable de l'étatisme, sans que la pauvreté et les inégalités reculent pour autant.

Fiscalité, emploi, services publics... Les dépenses de l'Etat et les contraintes qu'il impose génèrent des gaspillages, ou favorisent des populations déjà privilégiées plutôt que les démunis.

Pour ces derniers, une politique libérale, loin de constituer une menace, offrirait la meilleure chance d'un nouveau départ.

A mille lieues des idées reçues et sans aucun dogmatisme, cet ouvrage apporte un éclairage original à tous les grands débats politiques d'aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 12/02/2003

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Vincent Chriqui

Éditeur(s) : Editions n° 1

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782846121101

Reliure : Broché

Pages : 262

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 379 g