Chargement...
Chargement...

Linge sale

Auteur : Guillaume Lecasble

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Encore une femme assassinée en Sicile. Une de trop. Toutes les femmes d'Italie décident d'arrêter toute lessive tant que l'assassin sera en liberté. Le livre bascule dans les apparences du roman noir quand un enfant, Leo, découvre une fortune en billets cachée dans une machine à laver défoncée. Et tandis que la crasse insidieuse recouvre le pays, une famille éclate, se perd et se retrouve... ©Electre 2022

La Sicile, hier, aujourd'hui ou demain. Un nouvel assassinat. Une femme. Une de plus. Une de trop.

Dans toute l'Italie, des cortèges font silence. Des millions de femmes vêtues d'un T-shirt blanc taché de rouge. Des millions de taches sur des millions de coeurs. Des millions de silences, exprimant des millions de blessures. Des millions de femmes italiennes qui décident d'arrêter toute lessive tant que l'assassin sera en liberté.

Fracassées les machines à laver, accumulés les vêtements sales. Une odeur rance de sueur suinte des maisons, se déverse dans les rues.

La famille Leonetti : Valeria, la mère aimante, et ses deux enfants, Leo insaisissable, Angheli qui ne veut plus de son adolescence ; Pasquale, le père, mutique, méthodique, inquiétant...

Très vite, Linge sale bascule dans les apparences du roman noir quand Leo découvre une fortune en billets cachée au cul de la machine à laver défoncée.

Et tandis que la crasse insidieuse, inéluctable, recouvre tout le pays, une famille éclate, se perd et se retrouve dans le sang et la mort.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Lecasble

Éditeur(s) : Ed. du Panama

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7557-0294-1

EAN13 : 9782755702941

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 238 g