Chargement...
Chargement...

La menace nucléaire : considérations radicales sur l'âge atomique

Auteur : Günther Anders

Paru le : 30/03/2006
Éditeur(s) : Serpent à Plumes
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Essais-documents
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe David

21,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En commémoration des vingt ans de Tchernobyl, cet ouvrage réunit treize articles ou conférences écrits ou prononcés par G. Anders entre 1958 et 1981, auxquels s'ajoute le texte d'une conférence intitulée "Dix thèses pour Tchernobyl", prononcée en 1986, à la suite de l'accident de la centrale, et éclaire sa pensée sur la question nucléaire. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La menace nucléaire Considérations radicales sur l'âge atomique « Les partisans de l'énergie nucléaire mais aussi et surtout ceux des usines de retraitement de déchets et des surgénérateurs ne sont en rien meilleurs que l'a été le président Truman qui a fait bombarder Hiroshima. Ils sont même pires que lui, car les gens en savent aujourd'hui bien plus que le naïf président pouvait en savoir à son époque. Ils savent ce qu'ils font ; il ne savait pas ce qu'il faisait. Que nous, les hommes, nous périssions à cause d'un missile nucléaire ou d'une centrale prétendument pacifique, cela revient absolument au même. Les deux sont aussi meurtriers. Tuer, c'est tuer. Mort, c'est mort. Ceux qui préconisent l'un et ceux qui préconisent l'autre, ceux qui minimisent les effets de l'un et ceux qui minimisent les effets de l'autre se valent. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La catastrophe 1

Les 23 et 24 mai 2008, les rencontres de Malagar s'intéresseront au thème de la catastrophe. Originellement prévues à Malagar, les rencontres se tiendront au Centre culturel des Carmes à Langon.

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2006

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Günther Anders

Éditeur(s) : Serpent à Plumes

Collection(s) : Essais-documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-268-05778-X

EAN13 : 9782268057781

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 323

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 385 g