Chargement...
Chargement...

Le bluff technologique

Auteur : Jacques Ellul

Paru le : 18/08/2004
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pluriel. Sociologie
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Porquet

12,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Troisième volet d'une trilogie inaugurée avec "La technique ou L'enjeu du siècle" et "Le système technicien". Dénonce les mirages du discours sur la technique à l'heure où l'économie ploie sous les gadgets. Plaide pour une technique au service de l'homme contre une société qui asservit l'individu à une multiplicité de gadgets et démonte les arguments qui font de la technologie une fatalité. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Dans cet ouvrage, véritable synthèse de sa réflexion sur la technique, Jacques Ellul s'attache à démystifier le discours sur les changements technologiques qui fleurissent dans notre société. Écrit bien avant l'explosion de l'informatique et des télécommunications dans les années 1980, ce livre en anticipe l'arrivée, les utopies et les déconvenues. Il démonte avec minutie et conviction les arguments qui font de la technologie une fatalité et plaide en faveur d'une technique au service de l'homme. Avec ce texte polémique sur l'homme en proie au divertissement et sur la société qui l'asservit à une multiplicité de gadgets, Jacques Ellul apporte une contribution essentielle au grand débat sur la trivialisation de la culture dans nos démocraties modernes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les rencontres de Malagar : la révolution numérique.

Après « la catastrophe », thème exploré l'an passé, les rencontres de Malagar s'interrogent les 15 et 16 mai sur la révolution numérique avec de nombreux experts, au Centre François Mauriac.

Dossiers

La catastrophe 1

Les 23 et 24 mai 2008, les rencontres de Malagar s'intéresseront au thème de la catastrophe. Originellement prévues à Malagar, les rencontres se tiendront au Centre culturel des Carmes à Langon.

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2004

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Jacques Ellul

Éditeur(s) : Hachette Littératures

Collection(s) : Pluriel. Sociologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-01-279211-1

EAN13 : 9782012792111

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 748

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 580 g