Chargement...
Chargement...

Arlington Park

Auteur : Rachel Cusk

Paru le : 23/08/2007
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Justine de Mazères

21,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les femmes d'Arlington Park, une banlieue résidentielle en Angleterre, ont apparemment tout pour être heureuses. Mais derrière ces vies tirées au cordeau, frustrations, jalousies, déceptions règnent sans partage. Juliet, Maisie, Amanda, Solly, chacune a le sentiment d'être passée à côté de sa vie et tente de résister au passage du temps. Le roman raconte leur quotidien pendant vingt-quatre heures. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les femmes d'Arlington Park - une banlieue résidentielle en Angleterre - ont tout pour être heureuses. En apparence. Car il n'en est rien. Derrière ces vies tirées au cordeau, frustrations, jalousies, déceptions règnent sans partage. Juliet Randall, Maisie Carrington, Amanda Clapp, Solly Keir-Leigh : chacune a le sentiment d'être passée à côté de sa vie. Chacune tente de se révolter, de résister à la banalité, au passage du temps qui émousse le désir, fane la beauté et affaiblit les êtres. Fille spirituelle de Virginia Woolf et de Nathalie Sarraute, Rachel Cusk raconte vingt-quatre heures de la vie de ces femmes. On entre dans leur cuisine, on les suit au supermarché, dans une cabine d'essayage. On pénètre aussi dans leur conscience et leurs pensées. Arlington Park dynamite les clichés sur la famille, le couple, la maternité, avec une lucidité dévastatrice. C'est un champ de bataille que Rachel Cusk nous montre, un monde « barbare jusqu'à la moelle ».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La réserve

Le Centre de Recherche Climas (Cultures et littératures des mondes anglophones) de l'Université Michel de Montaigne Bordeaux III, organise un colloque autour de la notion de réserve, et invite à cette occasion la célèbre théoricienne américaine des Gender studies, Eve Kosofsky Sedgwick.

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2007

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Rachel Cusk

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87929-574-2

EAN13 : 9782879295749

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 289 g