en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation des dix dernières années de L.-F. Céline passées à Meudon après son amnistie et son retour d'exil au Danemark en 1951. Associe des photographies de l'écrivain, de son épouse Lucette et de leurs animaux dans leur pavillon de Meudon, avec des témoignages de visiteurs et de proches sur sa vie quotidienne, son travail de médecin et d'écrivain à la fin de sa vie. ©Electre 2024
En 1951, l'amnistie de Céline lui a permis de revenir en France avec sa femme, après six années d'exil au Danemark. Le couple s'installe à Meudon, au 25 ter route des Gardes. Lucette ouvre un cours de danse et Céline un cabinet médical.
Céline, alors boycotté par le monde littéraire, revient peu à peu sur le devant de la scène. Dans ses romans comme dans ses interviews, il commence à forger sa légende d'écrivain maudit et se montre volontiers usé, misérable, et vivant presque dans un taudis.
C'est ce personnage et ce décor habillement composés par l'écrivain que l'on retrouve à travers les reportages photographiques de Boris Lipnitzki, Luc Fournol, Jean Mounicq, Daniel Frasnay, Pierre Duverger, entre autres. Une part importante de ces portraits est restée inédite jusqu'à ce jour.
Comme dans un film-documentaire, on découvre l'écrivain dans l'intimité, jusqu'à sa mort, en 1961. Un témoignage inédit nous éclaire également sur la personnalité de Céline dans cette période ultime de sa vie.
Paru le : 30/10/2006
Thématique : Beaux Livres Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : David Alliot - Préfacier : François Gibault - Auteur : Geneviève Frèneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841148318
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 699 g