Chargement...
Chargement...

Je pense souvent à Louis-Ferdinand Céline

Auteur : Sture Dahlström

Paru le : 21/08/2006
Éditeur(s) : Serpent à Plumes
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Desbureaux

18,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Spjut rêve de musique et d'écriture. Ce jeune contrebassiste découvre les romans de Céline et se passionne pour le "Voyage au bout de la nuit". Au cours d'un voyage au Danemark, il apprend que l'écrivain s'est réfugié à Copenhague. Spjut vole au secours de son héros, et l'aide à s'évader en le cachant dans sa contrebasse. Un pacte s'établit alors entre les deux hommes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Je pense souvent à Louis-Ferdinand Céline Musicien dans un groupe de jazz, Spjut débarque en Scanie à la Libération, avec sa contrebasse pour seul bagage. Ivre de femmes et de musique, il découvre la littérature en lisant Voyage au bout de la nuit et se passionne pour Louis-Ferdinand Céline. Quand il apprend que l'auteur, accusé de collaboration, s'est réfugié à Copenhague, Spjut se précipite à sa recherche et l'aide à s'évader vers la Suède en le dissimulant dans sa contrebasse. Mais il se retrouve contraint de jouer avec Céline dans le ventre de son instrument : ironie du sort, sa musique est bien meilleure grâce à cet étrange concours de circonstances. Un pacte s'établit entre les deux hommes mais las de cet enfermement, Céline supplie Spjut de le libérer. Le jeune homme saura-t-il se séparer de son mentor et renoncer au succès de sa « nouvelle » contrebasse ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Littérature : nos favoris d'automne (6)

La rentrée littéraire, ce sont près de 680 nouveaux romans qui arrivent sur les tables de la librairie. Les librairies ont donc lu pour vous, et élu leurs favoris.

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2006

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Sture Dahlström

Éditeur(s) : Serpent à Plumes

Collection(s) : Fiction. Domaine étranger

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-268-05957-X

EAN13 : 9782268059570

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 162

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 205 g