Chargement...
Chargement...

Un si long voyage

Auteur : Rohinton Mistry

Paru le : 01/10/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Adelstain

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Bombay Gustad Noble est employé de banque, bon, soucieux de la morale, marié et père de 3 enfants. Alors que se profile la guerre contre le Pakistan, il se trouve face à une série de problèmes : sa fille de 9 ans tombe malade, son fils de 15 ans en pleine rébellion quitte la maison, sa mésentente avec sa femme ne cesse de croître, deux de ses amis sont accusés de corruption... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Révélé par le succès de son roman L'Équilibre du monde, l'écrivain Rohinton Mistry occupe une place de premier plan dans la littérature anglo-indienne d'aujourd'hui. On retrouve dans ce récit multiforme son exceptionnel talent de conteur, mêlant avec bonheur l'humour, la tendresse et le sens du tragique pour illustrer à travers l'histoire d'une famille ordinaire la grandeur et la misère de l'humaine condition. Bombay, 1971. Nous sommes à la veille du conflit au Pakistan qui va aboutir à la création du Bangladesh. Gustad Noble, un employé de banque modèle, bon père de famille et honnête citoyen, va voir sa modeste existence bouleversée par une série de tourmentes qui le laisseront pauvre comme Job. Des troubles familiaux d'abord, puis une lettre d'un vieil ami qui lui demande de l'aider à réaliser une mission qu'on pourrait croire héroïque... Des événements dont Gustad ne soupçonne pas l'ampleur et qui marquent pour lui le début d'un long voyage: celui d'un cœur vertueux dans un monde en pleine turbulence. Un roman festif qui va de la grande comédie au portrait de famille profondément touchant. Rohinton Mistry est un vrai cartographe littéraire. Michael Ondaatje.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : visages de la littérature indienne d'aujourd'hui.

Voici, pour vous repérer dans cette littérature en pleine effervescence, une sélection non exhaustive de romans et d'auteurs indiens.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2008

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Rohinton Mistry

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 15411

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-15411-3

EAN13 : 9782253154112

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 441

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 225 g