Chargement...
Chargement...

Corridor

Auteur : Sarnath Banerjee

Paru le : 16/02/2006
Éditeur(s) : Vertige Graphic
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean (traducteur) Delahaye

15,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au coeur de Delhi, Jehangir Rangoonwalla tient une librairie où s'entassent des livres d'occasion. Maître des lieux, il offre du thé, des pétards et transmet sa profonde sagesse à ses clients. Cet album illustre par l'humour la complexité d'une société partagée entre haute technologie et traditions millénaires. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Au coeur de Delhi, se trouve la librairie de Jehangir Rangoowalla où s'entassent dans un désordre apparent des monceaux de livres d'occasion aux titres les plus divers et les plus improbables. En outre, le maître des lieux offre à ses clients du thé, des joints ainsi que sa profonde sagesse à ses clients. Parmi ces derniers, Brighu se prend pour un explorateur post-moderne à la recherche aussi bien de l'amour que d'objets invraisemblables tandis que Digital Dutta s'est créé un univers fantastique où Marx croise Chris Evert et Heisenberg côtoie Houdini. Quant au jeune marié Shintu, en quête de l'aphrodisiaque suprême, il tombe dans les griffes d'inquiétants charlatans. L'humour pinçant de l'auteur et son graphisme inventif mettent en lumière les contradictions de l'Inde, partagée entre culture millénaire et soif de modernité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : visages de la littérature indienne d'aujourd'hui.

Voici, pour vous repérer dans cette littérature en pleine effervescence, une sélection non exhaustive de romans et d'auteurs indiens.

Fiche Technique

Paru le : 16/02/2006

Thématique : BD indépendantes

Auteur(s) : Auteur : Sarnath Banerjee

Éditeur(s) : Vertige Graphic

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84999-013-2

EAN13 : 9782849990131

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 114

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 310 g