Chargement...
Chargement...

Le dieu des petits riens

Auteur : Arundhati Roy

Paru le : 23/04/1998
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Demanuelli

22,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rahel et Estha Kochamma, des jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, de leur oncle, de leur tante, et de leur mère. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ? ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir «qui aimer, comment et jusqu'où» ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ? Un récit envoûtant, plein d'humour et d'émotion, servi par une écriture neuve et poétique, qui recrée le monde de l'enfance - celui de l'imaginaire et de la liberté.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En vitrine : visages de la littérature indienne d'aujourd'hui.

Voici, pour vous repérer dans cette littérature en pleine effervescence, une sélection non exhaustive de romans et d'auteurs indiens.

Fiche Technique

Paru le : 23/04/1998

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Arundhati Roy

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Du monde entier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-074797-2

EAN13 : 9782070747979

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 386

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 468 g