Chargement...
Chargement...

Les emprunts russes

20,58 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Lors de sa visite à Moscou, en novembre 1993, le premier ministre français de l'époque, Edouard Balladur, reconnaissait que la France avait, au cours des trois dernières années, prêté à la Russie, au seul titre de l'aide bilatérale 30 milliards de francs. Or, de deux chases l'une ; ou bien la Russie n'est pas solvable et on peut se demander s'il est acceptable, alors que la France est en pleine crise économique et compte plus de trois millions de chômeurs, de verser en pure perte des sommes aussi importantes. Ou bien la Russie est solvable et le devoir le plus élémentaire du gouvernement est d'exiger, avant toute chose, le remboursement des emprunts russes.

Des millions de Français sont ou ont été un jour porteurs d'emprunts russes, tant ces titres ont été nombreux à être placés dans notre pays à la fin du siècle dernier et au tout début du 20e. Le non-remboursement de cette dette a été vécu comme un véritable drame auprès de centaines de milliers d'épargnants français qui avaient fait confiance à l'étatrusse. Aujourd'hui encore, les porteurs d'emprunts se battent pour obtenir réparation avec un réel espoir d'indemnisation depuis le précédent britannique de 1986.

L'ouvrage écrit par Joël Freymond, l'un des meilleurs spécialistes du dossier en France, se lit comme un roman tout en apportant des réponses précises et pratiques sur ces emprunts dont certains continuent d'être cotés à la Bourse de Paris.

Fiche Technique

Paru le : 28/10/1996

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Journal des finances

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782902370085

Reliure : Broché

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 286 g