en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur le thème de l'évolution de l'Afrique face aux nouveaux enjeux de la mondialisation, et en particulier, sur le développement du secteur financier, les flux internationaux de capitaux, le commerce, les infrastructures et l'intégration régionale, la reconstruction post-conflit et les réformes politiques. ©Electre 2025
Entre le début du millénaire et la crise économique mondiale, l'Afrique a enregistré une forte croissance économique, à des niveaux encore jamais atteints, en grande partie grâce aux prix élevés des matières premières, à de meilleures politiques économiques et à la fin des hostilités dans plusieurs pays. Malgré ces progrès remarquables, il ressort des actes de la Conférence que le continent reste confronté à des problèmes de développement de taille. Dans le domaine du commerce, essentiel à la diversification économique et à la réduction des chocs, la part du continent dans le commerce mondial reste extrêmement faible en dépit des opportunités d'échanges préférentiels. Les articles de la Conférence révèlent que malgré l'existence de contraintes extérieures qui rendent difficile pour l'Afrique l'exploitation des opportunités offertes par la mondialisation, la plupart des problèmes sont d'origine interne. Ceci comprend la faiblesse des institutions, les conflits, le climat d'investissement défavorable, et les goulets d'étranglement des infrastructures.
Sur le thème « Mondialisation, Institutions et Développement économique de l'Afrique », cet ouvrage regroupe une sélection d'articles de la Conférence qui portent sur quatre grands thèmes : (i) le développement du secteur financier, (ii) les flux internationaux de capitaux, (iii) le commerce, les infrastructures et l'intégration régionale et (iv) la reconstruction post-conflit et les réformes politiques. Cette analyse et ce débat approfondis ayant mobilisé des chercheurs, des décideurs politiques et des praticiens du développement, ont fait de la Conférence économique africaine un forum de premier plan pour échanger sur les questions de développement économique de l'Afrique. La Conférence encourage l'analyse des politiques et la production de connaissances, essentielles pour répondre aux défis du développement de l'Afrique.
Paru le : 19/05/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Conférence économique africaine (3 ; 2008 ; Tunis)
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Banque africaine de développement - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5869-3
EAN13 : 9782717858693
Reliure : Broché
Pages : XIX-456
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 730 g