Chargement...
Chargement...

Cités. n° 35, Le nouveau prolétariat

Paru le : 08/10/2008
Éditeur(s) : PUF
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

15,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au sommaire notamment : La condition ouvrière : de l'intégration laborieuse à l'intégration disqualifiante (S. Paugam) ; Expérience du travail, expérience de l'aliénation (S. Haber) ; Les équivoques de la dépossession (F. Burbage) ; Paupérisation du politique ? (D. Deleule) ; La citoyenneté sociale menacée (R. Castel).. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Cités Philosophie Politique Histoire « Retour à la cité réelle et ouverture vers la cité possible » Éditorial : Yves Charles Zarka Le prolétariat après Marx I. Dossier : Le nouveau prolétariat Didier Deleule et Raphaël Draï, Présentation Serge Paugam, La condition ouvrière : de l'intégration laborieuse à l'intégration disqualifiante Aline Caillet, Les errances de la conscience de classe Stéphane Haber, Expérience du travail, expérience de l'aliénation Pierre Zaoui, Le prolétariat hors la lutte ? Frank Burbage, Les équivoques de la dépossession Guillaume Le Blanc, Le gueux, le prolétaire et le précaire Gérard Huber, Misère du Républicain Raphaël Draï, Société de perte et « peoplelisation » Michela Marzano, Nouvelles formes d'exploitation Didier Deleule, Paupérisation du politique ? II. Grand article Robert Castel, La citoyenneté sociale menacée III. Varia Charles Ramond, Égalité des chances et reconnaissance IV. Chronique intellectuelle Francesco Fistetti, La crise du marxisme en Italie : 1980-2005 (2) V. Recensions Claude Lefort, Le temps présent. Écrits (1945-2005) (par Cristina Ion) Lucien Jaume, Tocqueville (par Gérard Ferreyrolles)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Robert Castel 4

C'est avec grand plaisir que la librairie recevait, le 8 avril 2009, Robert Castel pour parler, en compagnie de Guillaume le Blanc, de son dernier ouvrage La Montée des incertitudes ; une rencontre qui nous paraissait évidente entre un philosophe qui scrute notre présent et un sociologue qui s'est tourné vers la sociologie pour «déplacer cette volonté de comprendre qui est la vocation philosophique vers des choses plus concrètes».

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2008

Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-13-056864-5

EAN13 : 9782130568643

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur : 24 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 305 g