Chargement...
Chargement...

Fuyards

Auteur : Thierry Marignac

8,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux journalistes, un Français et un Américain, en poste à Moscou et à la recherche d'un scoop, veulent trouver l'âme slave et de quelle protection a bénéficié un tueur en série. Mais dans un pays en plein changement comme la Russie, rien n'est facile à accomplir. ©Electre 2022

«Trouver l'âme slave», tel est le défi que se lancent, après avoir éclusé force verres, deux journalistes étrangers basés à moscou. Le français est plutôt solitaire, l'américain extraverti. Un même regard désabusé sur la vie les réunit, la même passion du scoop les anime. Ils vont ainsi se retrouver sur la piste d'un mystérieux tueur en série dans une ville «au nom d'usine métallurgique». L'assassin est à présent sous les verrous, mais il aurait bénéficié de protections haut placées, ce qui aurait retardé son arrestation. Pourquoi avoir délibérément laissé un psychopathe commettre des forfaits en toute impunité ? Le français et l'américain s'apercevront très vite que dans la nouvelle russie, comme dans l'ancienne, le mur du silence, la trame des mensonges et le labyrinthe de la bureaucratie ont de quoi rendre fou. Alors, trouver la vérité, sans parler de l'âme slave, devient mission impossible.

Fuyards brosse le portrait ironique et désenchanté d'une société en pleine mutation, dans un pays où autochtones et étrangers cherchent désespérément leur identité. Thierry marignac démontre dans ce livre son talent pour le roman noir et son excellente connaissance de la russie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2003

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Thierry Marignac

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782743611514

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 202 g