Chargement...
Chargement...

Projet pour une nouvelle société

Auteur : Jacques Darcanges

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur livre ses réflexions sur le néo-libéralisme déréglementé et mondialisé (inhumanité et précarité, ressources naturelles limitées, etc.) et propose un projet de libéralisme humanisé qui s'appuierait sur le développement d'industries et d'agricultures propres, l'utilisation d'énergies renouvelables dans le cadre d'une production de biens utiles et nécessaires. ©Electre 2024

Ce "projet" est la conclusion de quatre "Essais" et de 20 ans d'observations et de réflexions sur les contradictions grandissantes du néo-libéralisme déréglementé, désormais mondialisé. Ces constats sont les suivants:

  1. l'inhumanité croissante du système, donc de la vie quotidienne des hommes qui en sont devenus le rouage interchangeable, subsistant dans la précarité, avec des salaires indignes de Sociétés dites "avançées".
  2. l'antinomie désormais flagrante entre l'impératif de croissance illimitée exigé par ce système pour survivre à ses crises s'opposant aux ressources limitées d'une planète finie.
  3. l'antinomie croissante elle aussi entre un nombre de consommateurs qui augmente sans cesse et une production parallèlement entropique de nuisances et de pollutions perturbant de plus en plus climat et environnement. Ce système nous mène droit à la destruction de l'homme et sa planète. Et cela à très court terme.

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2005

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jacques Darcanges

Éditeur(s) : Ed. de l'Orme

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913543126

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 240 g