Chargement...
Chargement...

African psycho

Auteur : Alain Mabanckou

Paru le : 16/02/2006
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 1419
Contributeur(s) : Non précisé.

6,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Grégoire Nakobomayo vit dans une cité africaine industrielle. Maniaco-dépressif, il aime à se décrire comme un déviant sexuel : meurtre gratuit, viol, etc. Malgré son passé criminel, sa petite amie Germaine révélera la personnalité aimable et généreuse qui se dissimule sous la laideur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

African Psycho « J'ai décidé de tuer Germaine le 29 décembre. J'y songe depuis des semaines parce que, quoi qu'on dise, tuer une personne nécessite une préparation à la fois psychologique et matérielle. » Grégoire Nakobomayo est un « enfant ramassé », un orphelin. Tout comme son « idole et Grand Maître », le terrible Angoualima, serial killer qui défie le pays et fait la une des journaux. Grégoire cherche à commettre son premier grand crime pour devenir aussi célèbre qu'Angoualima. Mais voilà... n'est pas serial killer qui veut... Un roman très remarqué à sa sortie, par l'auteur de Verre cassé (prix Ouest France Étonnants Voyageurs, prix des Cinq Continents, prix RFO du livre en 2005). D'origine congolaise, Alain Mabanckou est une des nouvelles voix incontournables de la littérature française.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'antihéros, un héros de notre temps 1

Alors que paraît le quatrième volume des aventures de Wilt, héros de Tom Sharpe, voici la visite guidée d'une galerie de héros pas comme les autres : les antihéros.

Fiche Technique

Paru le : 16/02/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alain Mabanckou

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points, n° 1419

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-084947-X

EAN13 : 9782020849470

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 130 g