Chargement...
Chargement...

La guerre du pochon : paradoxes pour un écocitoyen

Auteur : Hugo Verlomme

12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Autour de la biodégradabilité et du problème de l'usage du sac plastique, l'auteur remet en cause quelques idées reçues et offre des pistes de réflexion pour que biodégradable rime avec écologie. Avec des entretiens de quatre personnalités qui ont réfléchi aux problèmes d'environnement de façon globale : Jacky Bonnemains, Michel Loubry, Serge Orru et Katia Kanas. ©Electre 2024

Ce petit livre à rebrousse-poil balaye les idées reçues concernant les sacs en plastique, les déchets, les matières plastiques, le pétrole et plus largement, nos choix de société. Où l'on découvre que certaines initiatives labélisées «écolos» sont plus polluantes qu'on ne le croit, et que les plastiques présentent bien des atouts écologiques!

À partir de l'exemple du sac plastique, nous découvrons de nombreux paradoxes touchant à notre vie quotidienne. Une loi a même été votée pour interdire les sacs plastique et rendre obligatoires les sacs biodégradables...

Mais saviez-vous que ces sacs biodégradables sont plus polluants que ceux en plastique? Saviez-vous que l'invention des plastiques a permis de sauver des éléphants? Saviez-vous que les plastiques de demain seront communicants? Contrairement aux idées reçues, les plastiques s'inscrivent parfaitement dans le développement durable et préservent des ressources naturelles.

À l'aide d'histoires, d'exemples, de chiffres, d'entretiens, La Guerre du pochon montre que les écocitoyens que nous sommes doivent regarder plus loin que le bout de leur nez.

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2006

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Hugo Verlomme

Éditeur(s) : Yago

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782916209050

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 222 g