Chargement...
Chargement...

Au coeur du risque : l'INERIS, 15 ans d'expertises

Auteur : Michèle Chouchan


22,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente le mode de fonctionnement et l'action de cet organisme public fondé en 1990. Il est chargé d'étudier les modes de prévention des risques industriels, leurs effets sur la santé publique, l'environnement, etc., et d'apporter un soutien aux entreprises dans l'établissement de leur politique environnementale. ©Electre 2019

Au coeur du risque 1990-2005 : les quinze ans de l'INERIS (Institut national de l'environnement industriel et des risques) sont l'occasion de revenir sur l'histoire d'un organisme public dont le rôle, dans la protection de l'environnement industriel et la prévention des risques, notamment sanitaires, est devenu majeur. Son développement accompagne celui de la prise en compte des risques, d'abord sur un plan technique et économique à la suite d'accidents, puis relevant davantage d'une volonté de sécurité et d'anticipation en réponse à des inquiétudes de la société. Nous sommes entrés dans une période où le risque industriel a débordé la seule notion d'accident et où la « précaution » semble guider l'opinion des citoyens. L'INERIS, à sa manière, a été le reflet de la problématique collective. Ce livre revient sur son rôle décisif et dessine le contour des enjeux de demain.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2006

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Michèle Chouchan

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut national de l'environnement industriel et des risques (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-16799-4

EAN13 : 9782226167996

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur : 24 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 452 g