Chargement...
Chargement...

OGM, semences politiques : vers un contrôle total du vivant

Auteur : Philippe Godard

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

P. Godard s'interroge sur les enjeux liés aux organismes génétiquement modifiés. Il dénonce une propagande institutionnalisée promettant l'éradication de la faim dans le monde et de grandes avancées thérapeutiques. Selon lui les OGM sont l'oeuvre de scientifiques au service de multinationales et d'Etats, et sont porteurs d'une politique qui tend à faire de l'homme un humain génétiquement modifié. ©Electre 2024

De même que la médecine de Mengele à Auschwitz était adaptée à la doctrine hitlérienne, ou que le lyssenskisme était la seule réalité scientifique compatible avec le stalinisme, la science «postindustrielle» produit une avancée conforme à la politique actuelle avec l'invention et la dissémination des organismes génétiquement modifiés.

Selon la propagande institutionnalisée, au même titre que l'atome qui, après Hiroshima, offrait la promesse d'une production d'énergie illimitée, les OGM permettront l'éradication de la faim dans le monde et de grandes avancées thérapeutiques.

Mais les OGM ne sont pas seulement porteurs d'un gène étranger introduit en eux par des scientifiques au service de multinationales et d'États. «Les OGM sont surtout porteurs d'une politique» et constituent une avancée vers un HGM, un «humain génétiquement modifié».

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2008

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Philippe Godard

Éditeur(s) : Homnisphères

Collection(s) : Expression directe

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915129-37-3

EAN13 : 9782915129373

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 12.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 120 g