Chargement...
Chargement...

Paroles du mont Athos

Paru le : 05/04/2006
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Leloup - Préfacier : Jean-René Bouchet

6,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur s'est rendu au mont Athos en pèlerin, s'est mis à l'écoute des moines dont il partageait la vie, et en a rapporté ces paroles. Il est devenu depuis moine orthodoxe. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Paroles du mont Athos Jean-Yves Leloup ne s'est rendu au mont Athos ni en touriste, ni en curieux, ni en spécialiste de l'oecuménisme, mais en pèlerin soucieux de changer son coeur. Il s'est mis à l'écoute des moines dont il partageait la vie, et en a rapporté ce recueil de paroles qui sonnent clair et élèvent l'âme. Le lecteur se trouve ainsi plongé au coeur du monachisme chrétien oriental, à travers l'entretien d'un jeune homme, épris de vérités essentielles, avec les Anciens qui l'ont précédé sur la voie de la prière et de la quête intérieure. Devenu dominicain, puis prêtre orthodoxe, Jean-Yves Leloup n'avait aucune ligne à changer à ce témoignage : la tradition plus que millénaire qui se vit au mont Athos, toujours empreinte de l'éternelle jeunesse de l'Évangile, répond en effet aux questions les plus cruciales de notre monde en quête de sens.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le mont Athos et l'Empire byzantin. Trésors de la Sainte montagne

Haut lieu de la spiritualité orthodoxe, le mont Athos fait en ce moment l'objet d'une exposition exceptionnelle au Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, simplement intitulée : « Le mont Athos et l'Empire byzantin. Trésors de la Sainte montagnes ». Discrète et fascinante, la « Montagne Sainte » reste encore et toujours le symbole d'une vieille tradition spirituelle, théologique et artistique héritée des Pères du désert.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2006

Thématique : Orthodoxie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Spiritualités vivantes poche, n° 94

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-14926-0

EAN13 : 9782226149268

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 122

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 95 g