Chargement...
Chargement...

Quelle éthique pour la nature ?

Auteur : Jean-Claude Génot

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir d'exemples récents, notamment la tempête de 1999, l'auteur affirme que vouloir gérer la nature c'est la dénaturer. Par là même, il insiste sur le fait que les gestionnaires de la nature doivent abandonner leur domination et lui laisser une plus grande liberté. ©Electre 2024

Jean-Claude Génot persiste et signe.

Après son premier livre paru aux éditions Édisud en 1998, Écologiquement correct ou Protection contre nature?, celui-ci renouvelle et insiste sur le fait que "gérer la nature, c'est forcément la dénaturer".

Et il affirme, à partir de nouveaux exemples concrets récents - notamment, la tempête de décembre 1999 et ses effets sur les forêts - que les gestionnaires de la nature doivent abandonner leur domination et laisser la nature évoluer dans une plus grande liberté.

Que nous devons sauvegarder de vastes espaces de vraie nature sauvage, preuves d'une relation harmonieuse entre l'homme et la biosphère.

Qu'il est indispensable que nous maîtrisions enfin notre maîtrise de la nature!

Un livre qui bouscule les idées toutes faites que nous nous forgeons souvent trop sommairement sur les faits de société et qui nous amène de façon très sympathique à une véritable réflexion personnelle.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2003

Thématique : Risques et pollutions

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Génot

Éditeur(s) : Edisud

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782744904035

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 340 g