Chargement...
Chargement...

Et le jour se leva sur Tor Vergata : notes d'un pèlerin sur les Journées Mondiales de la Jeunesse, Rome 2000

Auteur : Dominique de Lafforest

14,62 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

D. Lafforest, prêtre belge, propose un témoignage sur cette rencontre internationale pleine de ferveur présidée par le Pape Jean-Paul II. Tor Vegata, ville en banlieue de Rome, accueillera ces jeunes le dernier jour du rassemblement. Tous les médias s'emparent de cet évènement. ©Electre 2024

Août 2000. Durant cinq jours, deux millions de jeunes venus des quatre coins du monde se retrouvent à Rome. Ils chantent, prient, se parlent. Le dernier jour, ils campent à Tor Vergata, dans la banlieue romaine. Sous une chaleur écrasante, ils attendent le Pape Jean-Paul II qui préside à ces Journées Mondiales de la Jeunesse. Un rassemblement d'une ferveur sans précédent qui sera relayé par tous les médias.

Dominique de Lafforest était au nombre de ces pèlerins. Il a observé, écouté, noté, dessiné avec attention, émerveillement et humour. Son carnet illustré de croquis poétiques et savoureux est un témoignage émouvant de cette manifestation à la fois simple et grandiose aux répercussions toujours présentes.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2001

Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : Dominique de Lafforest

Éditeur(s) : Longue vue

Collection(s) : L'Herbe et le vent

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782871210931

Reliure : Broché

Pages : 119

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 175 g