en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes écrits au cours d'une période particulièrement difficile de la vie de P. Celan. ©Electre 2024
«Tenir debout, dans l'ombre du stigmate des blessures en l'air.
Tenir-debout-pour-personne-et-pour-rien.»
En mars 1967, Paul Celan écrit à son épouse à propos de Renverse du souffle (Atemwende) : «C'est vraiment ce que j'ai écrit de plus dense jusqu'ici, de plus ample aussi. À certains tournants du texte, j'ai ressenti, je l'avoue, de la fierté.»
Après la publication de La Rose de personne, dans une période difficile de sa vie, Celan trouve un nouveau souffle, plus âpre et plus sec. Ces poèmes qui sont un journal de bord ouvert sur le monde et l'histoire contiennent en leur coeur la mémoire des morts de la Shoah comme une exhortation à résister. Résister pour rester humain.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Paul Celan
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Lefebvre - Traducteur : Jean-Pierre Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782757801567
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 202 g