Chargement...
Chargement...

L'oracle della Luna : le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore

Auteur : Frédéric Lenoir

Paru le : 07/05/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amoureux d'Elena, petite-fille d'un doge dans la Venise du XVIe siècle, Giovanni, jeune paysan italien, devient l'élève d'un ermite érudit qui l'initie à l'astrologie, à la philosophie et au maniement des armes. Chargé par son maître d'une mission auprès du pape, Giovanni s'oublie à Venise dans les bras d'Elena. Il est surpris par le fiancé de celle-ci, le tue et s'enfuit. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'Oracle della Luna Au coeur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges. Un thriller historico-religieux dans la prestigieuse lignée d'Umberto Eco. L'intrigue très bien ficelée et l'histoire d'amour tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Paris-Match. Un souffle tempétueux balaye ce roman humaniste et mystique. On est étourdi par la sagesse. l'intelligence, la science, la force qui l'imprègnent. Le Figaro. Rebondissements romanesques, picaresques, vrai suspense... un livre généreux, ambitieux et divertissant. Lire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Les fêtes au rayon poche

Nous vous avons concocté une sélection de romans en poche « aux petits oignons » pour les fêtes de fin d'année !

(autrement dit, les livres que nous aimerons toute notre vie, que nous offrons chaque année, dont nous parlons avec l’œil qui frise)

Dossiers

MollatVox 20

Le Radio Blog des passionnés de la librairie Mollat vous offre une émission spécialement consacrée aux lectures d'été. A vos lecteurs !

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lenoir

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 37281

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12304-8

EAN13 : 9782253123040

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 728

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 350 g