Chargement...
Chargement...

Les animaux de Fabergé : miniatures des collections royales d'Angleterre

Auteur : Caroline de Guitaut

15,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de la collection d'animaux en pierre, commandée à C. Fabergé en 1907 par le roi d'Angleterre Édouard VII et son épouse, la reine Alexandra et qui devait représenter la ménagerie de leur domaine du Sandringham à Norfolk. Fiches descriptives et photographies de pièces de la collection. Chronologie en fin d'ouvrage. ©Electre 2024

Les animaux de Fabergé

En 1907, le roi d'Angleterre Édouard VII et son épouse, la reine Alexandra, passèrent commande au joailler impérial de Russie, Carl Fabergé, d'une ménagerie en miniature représentant tous les animaux de leur domaine de Sandringham à Norfolk. Le résultat fut le plus grand ensemble de sculptures en pierres dures de Fabergé à ce jour.

Cette publication est la première à explorer l'histoire complète de cette commande exceptionnelle. A côté de magnifiques photographies détaillées des sculptures, figurent des documents en provenance des Archives royales d'Angleterre et des archives russes, dont certains éléments sont ici publiés pour la première fois. Le livre aborde l'histoire du mécénat royal de Fabergé, nous fait découvrir ses ateliers et ses sculpteurs et est complété par un glossaire de termes spécialisés. C'est la première fois que « la commande de Sandringham » est ainsi analysée dans son ensemble, ce qui fait de cet ouvrage une contribution essentielle aux travaux sur le grand maître russe.

Plus de 140 illustrations en couleur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/11/2010

Thématique : Sculpture

Auteur(s) : Auteur : Caroline de Guitaut

Éditeur(s) : Fonds Mercator

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-90-6153-988-9

EAN13 : 9789061539889

Reliure : Relié

Pages : 119

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 578 g