Chargement...
Chargement...

La mort en Perse

Auteur : Annemarie Schwarzenbach

Paru le : 27/04/2001
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Laure Miermont

7,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Historienne de formation, Annemarie Schwarzenbach participe à des fouilles archéologiques en Perse, où elle épouse en 1935 un diplomate en poste à Téhéran. Cette année-là, tous deux vont camper dans la vallée du Lahr au pied du Demavend, à environ 80 km de Téhéran et à 2.500 m d'altitude. C'est là qu'elle écrit "La mort en Perse", mi-essai, mi-journal. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Petite Bibliothèque Payot/Voyageurs La vie d'Annemarie Schwarzenbach (1908-1942), écrivain, reporter-photographe et archéologue, fut marquée par la morphine, les amours malheureuses, une lutte acharnée contre le nazisme et une amitié tumultueuse avec Klaus et Erika, les enfants terribles de Thomas Mann. Issue d'une riche famille d'industriels zurichois, elle fut rendue célèbre sous le pseudonyme de Christina, l'héroïne tragique du livre d'Ella Maillart La Voie cruelle. En 1935, après une tentative de suicide, elle épouse un diplomate français en poste à Téhéran. La légation britannique les invite tous deux à camper dans la vallée du Lahr, au pied du Demavend. C'est là qu'Annemarie commence ce récit de voyage intérieur où les paysages de ces lieux extrêmes, tels d'impitoyables miroirs, la renvoient à elle-même.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le siècle d'Annemarie Schwarzenbach

Nous avons célébré à notre façon le centième anniversaire de la naissance d'Annemarie Schwazenbach le 23 mai (voir notre blog de ce jour), écrivain culte d'une certaine littérature de voyage. Petit retour sur cette mystérieuse icône de l'écrit vagabond.

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2001

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Annemarie Schwarzenbach

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 342. Voyageurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-89424-9

EAN13 : 9782228894241

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 169

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 109 g