Chargement...
Chargement...

Gilles Deleuze


10,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Reprise augmentée d'une préface et d'une postface du numéro 49 de l'Arc paru en 1972 et consacré au philosophe : une quinzaine de textes de Michel Foucault, Félix Guattari, Pierre Klossowski, entre autres, et un entretien entre G. Deleuze et C. Clément. ©Electre 2022

Amorcée dès les années cinquante, l'oeuvre de Gilles Deleuze a considérablement marqué la philosophie contemporaine. Ami et collaborateur de Michel Foucault ou Pierre Klossowski, il a su développer de nouveaux concepts, révolutionnant la pratique philosophique tout en s'inscrivant dans une filiation historique. Ses ouvrages comme L'Anti-OEdipe et Mille Plateaux (co-écrits avec Félix Guattari) ou Logique du sens, pour ne citer que ses essais les plus diffusés, sont devenus des classiques. Sa disparition, en 1995, a laissé place à une large littérature autour de son oeuvre ; ce présent volume trace une importante cartographie critique autour de Deleuze et de sa pensée.

Ce livre fait partie d'une série de rééditions augmentées (préface, postface) et corrigées de L'Arc, revue incontournable du paysage intellectuel hexagonal pendant près de trente années.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2005

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. Inculte
Arc

Collection(s) : L'arc-Inculte

Contributeur(s) : Préfacier : - Postfacier : Evenson

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915453195

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 205 g