Chargement...
Chargement...

L'Evangile du partage des biens

Auteur : François Bal


10,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Selon l'auteur, l'Eglise ne s'est pas engagée sur ce que le chrétien doit faire de son argent personnel, de son salaire, de son patrimoine, son choix de niveau de vie, sa propriété. Cet essai montre que ce domaine entre pourtant dans le champ de l'engagement spirituel, que chacun est libre de faire sien l'enseignement de l'Evangile mais que cette liberté doit être éclairée de façon concrète. ©Electre 2024

L'Évangile du partage des biens

Cet essai veut aborder sans peur le sujet de la propriété. Pour le Français en particulier, une pudeur voluptueuse entoure d'un voile la déclaration vraie des fortunes réelles. Cette situation contribue à laisser les chrétiens dans une solitude intellectuelle et morale terrible vis-à-vis de l'argent personnel. Hormis quelques communautés nouvelles et de trop rares associations qui ont pris la question à la bras le corps, on admet silencieusement que le domaine de l'argent privé n'entre pas dans le champ de l'engagement spirituel, ou le processus de conversion est laissé à la solitude des personnes.

C'est comme si l'engagement du baptisé touchait tout, sauf le patrimoine et l'héritage à transmettre. Certes, c'est à chacun dans sa liberté qu'il revient de faire sien l'enseignement de l'Évangile. Mais la liberté doit être éclairée jusque dans ses choix concrets. C'est l'objectif de cet essai : donner à penser sur ce sujet.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2008

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : François Bal

Éditeur(s) : Fidélité

Collection(s) : Vie spirituelle

Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Calvez

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87356-415-5

EAN13 : 9782873564155

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 160 g