Chargement...
Chargement...

Une si longue marche à l'ombre

Auteur : Jean Cachot

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avec 36 années d'aumônerie en maison d'arrêt, J. Cachot témoigne de la disqualification sociale touchant les prisonniers et qui les prédispose à la récidive au lieu de les conduire vers la réinsertion. Il aborde également la manière de soutenir ces personnes, à travers la lecture de l'Evangile. ©Electre 2024

Trente-six ans d'aumônerie en maison d'arrêt donnent le temps d'apprendre la complexité de la prison, ce que c'est que d'être pris dans son engrenage et comment on s'y débat. Ses « clients », généralement des personnes que la vie a mises hors-jeu, s'en sont tirés dehors comme ils ont pu, ils ont perdu. La prison qui voudrait faire de la réinsertion accélère leur disqualification sociale et les prédispose à replonger. Des garçons que leurs méfaits ont stigmatisé et que la logique carcérale démolirait plutôt, capitulent peu à peu ou se battent pour garder ou retrouver leur dignité.

Avec le temps, ils deviennent des familiers, quelquefois des amis dont la « complicité » ne laisse pas indemne. Grâce à eux, Jean Cachot sait qu'il est un gâté de la vie, il ne juge pas avant de connaître, il croit et lit l'Évangile autrement... Ce livre est l'invitation à une visite derrière les murs, en compagnie de gens de l'aumônerie, prisonniers et animateurs.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2013

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Jean Cachot

Éditeur(s) : Edilivre

Collection(s) : Classique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-332-49079-7

EAN13 : 9782332490797

Reliure : Broché

Pages : 169

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 205 g