Chargement...
Chargement...

Jésus, premier libérateur des femmes : essai

Auteur : Madeleine Della Monica

16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure analyse les Evangiles canoniques et apocryphes pour mettre en valeur la place accordée par Jésus aux femmes de son temps, soumises aux sociétés patriarcales juives et romaines et exclues des rituels religieux. Elle insiste sur l'émancipation féminine induite par le Nouveau Testament et sur la participation essentielle des femmes à la vie de l'Eglise contemporaine. ©Electre 2024

Jésus premier libérateur des femmes

Cet essai est un miroir, celui de la recherche et de la conscience de l'homme.

Le cadre historique devient métaphysique, dans un langage simple qui sait concilier « le religieux et le populaire », loin des principes d'un autre siècle, l'auteur nous plonge au coeur d'une histoire prenante, celles des valeurs incarnées par la femme. Avec sincérité et pudeur, sans jamais forcer le trait, l'auteur témoigne de la richesse et de la valeur de la femme, à la fois simple, délicate, opposée au monde, à l'injustice, à l'oppression des faibles, aux idéologies qui s'entredéchirent. Madeleine Della Monica bouleverse le temps et anticipe sur l'événement en nous rappelant la place de la femme, que lui accorde le Christ et qui est l'expression même de la volonté de Dieu.

On pourrait facilement interpréter Hans Richter pour dire : « Il faut être indulgent avec elles, elles ont besoin de beaucoup d'amour.

Car elles sont tombées de la main de Dieu ».

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2006

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : Madeleine Della Monica

Éditeur(s) : In octavo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782848780573

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 400 g