Chargement...
Chargement...

La mandoline du capitaine Corelli

Auteur : Louis De Bernières


11,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Céphalonie, Pelagia, dix-sept ans, la fille du docteur Iannis, se prépare à épouser Mandras, pêcheur dans un village blotti entre la mer et les plantations d'oliviers. Mais on est en 1939 et bien des puissances extérieures conspirent pour déranger les plans des deux jeunes gens. ©Electre 2022

«L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer lonienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes exhalent la nostalgie et que la terre rouge reste hébétée non seulement par le soleil mais aussi par le poids insupportable de la mémoire.»

Sur cette île en apparence bénie des dieux, des ouragans vont pourtant se déchaîner dès 1939 ; à l'occupation italienne va succéder l'invasion allemande et son cortège d'exactions. Puis, à partir de 1945, les maquis rouges feront régner leur terrible loi. Et quand enfin la paix semble revenue, le meurtrier tremblement de terre de 1953 dévaste Céphalonie à son tour.

Que deviennent les destins individuels au cœur de tant de drames ? Un amour aussi fragile que celui de Pélagia, la jolie petite Grecque, et du séduisant capitaine Corelli peut-il leur résister ? Car comment résiste-t-on à la haine, la peur, la faim, la folie, la mort ? Est-il possible de continuer à vivre quand il ne reste plus que le souvenir, la tendresse, la musique - ah, la musique d'une certaine mandoline... - à leur opposer ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2001

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Louis De Bernières

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Gonzalez-Batlle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070406999

Reliure : Broché

Pages : 704

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 342 g