Chargement...
Chargement...

Les grands singes : l'humanité au fond des yeux


34,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une galerie de portraits de grands singes (gorilles, chimpanzés, orangs-outans, bonobos) accompagnée d'une réflexion sur le lien qui unit l'homme au peuple singe et sur l'émergence de l'individualité dans la nature. ©Electre 2023

Gorilles, chimpanzés, orangs-outans, bonobos : les grands singes photographiés ici ont tous un visage, témoignage visuel de leur identité personnelle, face-à-face qui se révèle dans leur proximité avec nous, les hommes.

Ces portraits éveillent une réflexion portée par des spécialistes de l'évolution à la fois anthropologues, philosophes et épistémologues ; un autre regard qui évite le piège d'un anthropomorphisme mièvre et invite à repenser l'émergence de l'individu et de la personne dans la nature.

Pascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France. Il a notamment publié Au commencement était l'homme et Les Tigres. Dominique Lestel enseigne l'éthologie cognitive à l'École normale supérieure. Il est entre autres l'auteur de L'Animal singulier. Vinciane Despret est philosophe et psychologue. Elle est maître de conférences à l'Université de Liège et à l'Université libre de Bruxelles. Elle a publié Ces émotions qui nous fabriquent. Chris Herzfeld est photographe et philosophe des sciences. Elle a consacré de nombreuses recherches de terrain à l'étude des grands singes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2005

Thématique : Animaux sauvages

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur : Picq - Auteur : Lestel - Auteur : Despret - Auteur : - Photographe : Waal - Préfacier : Goodall

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738116598

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 585 g