Chargement...
Chargement...

Le goût d'un monde solidaire : l'engagement d'un chrétien

Auteur : René Valette

17,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aux chrétiens désireux de concilier foi et engagement pour la justice et la solidarité, l'auteur propose des repères éthiques et spirituels puisés dans l'Evangile pour une approche humanisante de la mondialisation. Il aborde essentiellement deux craintes : la mondialisation comme machine à déchirer le tissu social et les problèmes d'environnement face à l'augmentation de la population mondiale. ©Electre 2024

Comment avoir prise sur un monde si complexe et si changeant ? La mondialisation peut-elle unir les humains au lieu de déchirer le tissu qui les relie ? Comment préserver une terre habitable qui comptera huit milliards d'habitants en 2030 ? Autant de questions pressantes qui appellent des réponses. Mais par où commencer ? Par quels gestes ? Au nom de quelles convictions ?

Sans donner de leçons, ce livre offre aux chrétiens et à ceux qui désirent les connaître l'essentiel des repères spirituels et éthiques capables de fonder leur engagement pour la justice et la solidarité. Il invite à découvrir la richesse de la tradition biblique et de l'Évangile, et la pertinence de la Doctrine sociale de l'Église dans le combat pour faire reconnaître la dignité de tout être humain.

Écrit sur le ton de la conversation, cet ouvrage éveille le désir de s'engager pour une terre solidaire, il libère du fatalisme et réveille l'espérance : chacun peut contribuer à humaniser la planète.

Fiche Technique

Paru le : 24/03/2011

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : René Valette

Éditeur(s) : Ed. de l'Atelier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7082-4148-0

EAN13 : 9782708241480

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 197 g