en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essai étudie les causes qui ont provoqué l'affaissement de la fréquentation des Eglises : aplatissement des valeurs, quête de soi et productivisme à outrance. Le philosophe offre également une vision optimiste de l'avenir des Eglises dans un monde qui n'est pas forcément condamné à l'indifférence religieuse, ni à l'intégrisme. ©Electre 2025
La chrétienté est en ruine. Les sociologues confirment un lent mais sûr affaissement de la fréquentation des Eglises. Des Facultés de théologie ferment ou se ratatinent et l'Evangile disparaît derrière une offre religieuse aussi large qu'imprécise. Le philosophe Pierre-André Stucki propose ici une visite guidée dans les décombres du christianisme. A priori, le constat est navrant et le deuil sans recours. Mais tel un jeu de vases communicants entre la source du christianisme et l'embouchure actuelle du monde, les flux des convictions et des doutes prennent des détours invisibles qui peuvent mettre au défi les pessimismes. Le monde n'est pas forcément condamné à l'indifférence ou au fanatisme. A condition d'aller voir, derrière les ruines, quelques impasses provisoires et des vérités plus limpides que ce que l'on croit. Avec une ironie tonique, l'auteur dirige une visite mobilisant l'intelligence et réveillant l'indignation contre un aplatissement à vaste échelle des valeurs par la statistique et l'économie. Un plaidoyer incisif pour la réhabilitation d'un Evangile dont le jaillissement radical n'est peut-être pas si éloigné de nos futurs estuaires.
Paru le : 09/01/2013
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Pierre-André Stucki
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1460-3
EAN13 : 9782830914603
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 265 g